gifactivity_

Pour la petite histoire...

Créé en 1979 à l'initiative de M. Clément et Mme Vanderote, le Basket Club de Malaunay est une association dite loi 1901. Le BCM est un club affilié à la Fédération Française de Basket-Ball et ses statuts ont été déposés en préfecture en 1979 puis révisés en 2011.

Le club a connu 4 présidents et 3 présidentes depuis sa création. Il est représenté par la couleur rouge depuis ces débuts. Depuis 2016, c'est Claude Saint-Jore Dupas qui en est la présidente.

La vocation principale du BCM est d'initier les jeunes enfants et adolescents à la pratique du basket-ball, de leur faire découvrir les valeurs et les joies du sport collectif tout en leur permettant d'évoluer dans des championnats.

En 2009, pour les 30 ans de l'association, le 1er trophée "Joel Clément" a été remis à M. Glatigny Jean-pierre, figure marquante du club en récompense de ses nombreuses années de dévouement. En 2019, le BCM fêtera ses 40 ans et le bureau organisera une soirée festive en février lors de laquelle cet anniversaire sera mis en avant.

L'association est domiciliée Mairie de Malaunay, et son terrain de jeu fut tout d'abord la salle des sports municipale (rue du Docteur Leroy) qui, après sa réhabilitation en 2013-2014, a été rebaptisée Gymnase Nicolas Batum.

Le BCM se veut être un club convivial, quasi familial, qui défend des valeurs comme le respect de l'autre, l'entraide, la tolérance et la bonne humeur. En 2018, il comptait environ 130 licenciés.

gifball_